À propos des Verrines de Mimine


Mon Parcours

 
Un petit mot sur mon parcours et sur les raisons pour lesquelles j’ai créé « Les Verrines de Mimine ».
J’ai commencé mon apprentissage chez « Riederer » à Aix en Provence. J’ai poursuivi mon chemin sur Carpentras à « l’Envie des Mets ».
Je suis ensuite allée sur Jouques à « l’Atelier de Pascal ». Et enfin, j’ai effectué quelques saisons à la « Chocolaterie de Puyricard ».

Voilà mon parcours.

L’histoire des Verrines de Minime !

Quand le mot Écolo rime avec Fourneau !

 
Il y a quelques années, j’ai décidé de modifier mon mode de vie en réduisant mes déchets. Alléger ma poubelle est devenu un défi quotidien et un objectif à moyen et long terme. Lorsque mon projet de créer mon entreprise a germé dans ma tête, il fallait qu’il soit en harmonie avec mon mode de vie. Je voulais une idée originale pour me différencier, présenter et transporter mes gâteaux sans un surplus d’emballage.

En réfléchissant et en tournant tout cela dans ma tête, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je présente ces douceurs sucrées comme salées dans des pots en verre. Enfin dans des verrines. Celles-ci concilient à la fois mon mode de vie tout en préservant la qualité du produit et en facilite le transport.

A ce stade-là, nous avons déjà le début du nom : « Les Verrines »

Ensuite pourquoi Mimine me diriez-vous ?

Tout simplement : c’est un de mes surnoms. Mimie ou Mimine.
Alors j’ai essayé de construire :
« Les Verrines de Mimie » : Bof ce n’est pas terrible en plus cela n’accroche pas à l’oreille.
« Les Verrines de Mimine » : Ah cela est plus joli et en plus à l’oreille ça rime.

Ça y est, on tient enfin le nom de ma société : « Les verrines de Mimine ».

Que faire une fois les verrines dégustées ?



Poubelle ? Tri sélectif ?
Alors non, ces verrines ne sont pas à usage unique.
Une fois la douceur ainsi dégustée, il vous suffit de la laver et de me la rendre lors d’une prochaine commande.

Votre fidélité récompensée ?



Sucrées : Au bout de 10 verrines récupérées ou rapportées, je vous offre une verrine de votre choix.

Salées : c’est la même chose que pour le sucré sauf que là, on parle en menu. 10 menus rapportés en verrine un menu offert.


C’est un système de consigne peu connue pour nous les jeunes mais que nos grands-parents ont longtemps pratiqué… Mais si rappelez-vous quand nous étions enfants, on entendait parler nos mamy et papy de la bouteille de lait que le laitier récupérait… on l’a tous entendu le « moi quand j’étais petit(e) on se rendait chez le laitier avec notre bouteille de lait vide et on récupérait, en payant juste le lait, une bouteille pleine. » Bin voilà c’est le même système ! Sauf que là, ce n’est pas une bouteille de lait mais des verrines !

Comment cela Fonctionne ?



Mais comment vais-je me rappeler que vous avez rapporté tant de verrines ou tant de menus ?
Alors en fait sur chaque verrine livrée il y aura marqué votre nom et prénom sur une étiquette accompagnée d’un V ou d’un M. Et lorsque je récupérerai lors d’une autre livraison le contenant vide, en arrivant chez moi je marquerai sur le petit cahier en face de votre nom : un V pour verrine et un M pour menu. Et au bout de 10 V ou 10 M je vous enverrai un mail ou un message afin de vous avertir que vous aurez soit une verrine soit un menu offert lors de la prochaine commande. Par contre chose très importante : Vous ne pouvez pas mélanger menus et verrines sucrées. Ne surtout pas enlever l’étiquette collée sur les contenants. Si cela est fait, la formule des 10 ne s’appliquera pas.



Alors maintenant que vous savez tout, venez à la découverte de ces verrines, de leurs saveurs et de leur présentation originale.

A très bientôt
Mimine